Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Natha
7 mars 2009

1ER cours de home déco

Ce matin je suis allée à mon premier cours de home déco!!!!
j'ai adoré l'intervenante "mylène"était super sympa; nous étions 5 ; une maman et sa fille de 12 ans; 2 jeunes femmes et moi!!!

chacune est venue avec son idée plus ou moins finalisée; la jeune fille une déco stylisée une  bottine avec une femme style charleston (la seule à être repartie avec une toile finie et magnifique!!) sa maman un petit sac sur toile rose; une jeune fille un décor floral et l'autre une horloge et moi avec mes espagnols!!!

Ma toile tirée d'un modèle "Rico"( était en fait très élaborée pour la néophyte que je suis; mais mes idées (qui changent du style africain ou japonisant très tendance  a beaucoup plû à l'intervenante) mais je ne suis repartie qu'avec ma toile peinte et un des personnages presque fini!!mais j'ai beaucoup appris en fait j'ai presque suivi toutes les toiles pour bien apprendre!!

voici un résumé de mes apprentissages:

1 .  le décopatch 
plutôt que peindre le décopatch permet rapidement d'obtenir un fond de toile personnalisé; il suffit de coller des morceaux de feuille décopatch avec de la colle vernis  attention ne pas coller la feuille entière sinon c'est la catha (le petit sac a été loupé à cause de ça!!) couper la feuille en petits morceaux et surtout ne pas oublier les bords de la toile.

2 . La pâte de stucture

si on veut un fond un peu épais il faut mélanger de la pate de stucture à la peinture et l'étaler sur la toile avec une spatule et tourner  surtout ne pas faire des motifs réguliers si on veut un effet style crépi.

3. Le dégradé

si on veut faire un beau dégradé translucide il faut diluer l'acrylique dans de l'eau et le mettre sur un bout de plastique style "le  papier qui emballe la toile";  partir du haut plus foncé et descendre en éclaircissant avec de l'eau (réservé aux confirmés pour que ce soit uniforme il faut une certaine dextérité; celle qui l'a essayé a loupé une couleur trop foncée mais très bien réussi le plus clair.

4. Pour peindre les personnages et éviter l'effet tartine; la solution : il faut mettre au préalable une couche de gesso ( c'est la solution miracle de valérie dans son émission déco pour peindre les meubles!!) sinon c'est 3 couches au minimum!!!)

l'idée de l'horloge m'a beaucoup plûe il suffit de mettre le mécanisme au centre de la toile (8 E ) et les chiffres sur un fond denotre choix et voilà une horloge qui fonctionne !!!

Mon intervenante étant d'origine espagnole(je pouvais pas le savoir hein?) elle m'a suggérer d'améliorer l'idée de base "2 espagnols dansant le flamenco" en décorant mon espagnole endécopatch pour qu'elle soit plus réaliste avec dentelle et cie donc je suis repartie avec ma toile finie et mon espagnole; je dois finir le reste toute seule et lui envoyer la photo

petite satisfaction personnelle ; à la fin du cours elle à pris une photo de mon espagnole!!!!!

voilà le début de mon oeuvre mais il manque tellement de chose que je montrerai la toile finie qui o !!!!!!!IMG_7211

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle est belle seule, dans sa danse, ou simplement face à sa vie, cette grande surface qui vibre devant elle ...<br /> (superbe) <br /> jean
l'atelier de Natha
Publicité
Archives
Derniers commentaires
l'atelier de Natha
Newsletter
mes cousettes
jupes

IMG_2202

Pages
Publicité